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 The King of Fighters'94 [Mini Review]

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Robby
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MessageSujet: The King of Fighters'94 [Mini Review]   The King of Fighters'94 [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:22

The King of Fighters'94 [Mini Review] Kof94

1. SNK Neo-Geo MVS hardware : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (4 Mhz) ; Sound Chips : YM2610 (8 Mhz)
2. 08/1994 by SNK

Premier opus d’une série de jeux de combat devenue culte, KOF’94 se présente sous la forme d’un « Cross Over » interne à SNK. Le jeu réunit ainsi des combattants issus de séries différentes, mais toutes développées par la firme d’Osaka : Fatal Fury, Art of Fighting, Ikari Warriors et Psycho Soldiers ! Le match Terry VS Ryo tant attendu et rêvé par des milliers d’aficionados devient enfin réalité. Notons que KOF’94 voit aussi l’apparition de personnages inédits, spécialement créés pour l’occasion. Un casting éclectique est donc proposé et pas moins de vingt-quatre combattants différents sont réunis en huit équipes de trois… C’est là l’autre nouveauté de ce jeu : proposer des combats en trois contre trois ! Le choix du personnage est remplacé par le choix de la « team », et chaque équipe représente une origine particulière (par exemple la « Fatal Fury Team » ) qu’il n’est pas encore possible de modifier pour former une équipe personnalisée. Ce principe qui a par la suite disparu apporte beaucoup de charme au jeu : le joueur « doit faire avec », apprenant ainsi à découvrir des combattants vers lesquels il ne s’était peut-être par tourné naturellement. Les matchs se déroulent toujours en un contre un, mais lorsqu‘un combattant est KO, il est remplacé par un autre membre de son équipe. L’ordre de passage peut être choisi et la victoire appartient au premier joueur ayant vaincu l’équipe complète de son opposant. Sans atteindre le succès de ses suites, KOF'94 marque à jamais l’histoire de SNK et de son système de jeu Neo-Geo. Un titre absolument superbe.

The King of Fighters'94 [Mini Review] Kof90003

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