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 Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète]

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Robby
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Robby


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MessageSujet: Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète]   Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:38

Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] Wjammers001

1. SNK Neo-Geo MVS Hardware
2. 02/1994 Data East

Vous avez une envie soudaine de soleil, de mer et de sable fin ? Vous rêvez de partir en vacances loin de tous vos soucis et de vous éclater entre potes ? Ca tombe bien c’est un peu ce que propose Wind Jammers (titre américain et européen du jeu) sous fond d’une compétition acharnée… de Frisbee ! Ben oui, ce jeu est un peu le « pong » du XXIem siècle. Gros bras, coups spéciaux et ambiance punchie seront au rendez-vous… suivez le guide.

Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] Copie-1-wjammers001

Les qualités techniques.

Si les graphismes sont corrects on ne peut pas dire qu’ils transcendent les capacités de la Neo-Geo, loin de là. C’est sympa à regarder mais sans plus. Qu’on se le dise l’intérêt d’un tel jeu n’est pas vraiment dans son attrait graphique. On a droit au minimum syndical. Heureusement, les arènes que le jeu propose ont des styles différents. Nous y reviendrons d’ailleurs un peu plus tard. Le bande son n’est pas très variée. En fait il y a une musique pour chaque arène. Cela dit elle est très agréable : on a droit à des thèmes dynamiques tout le long du jeu ! Un vrai plus. C’est bien sympa et je dois dire qu’associée aux digits qui sont surpuissants l’ambiance devient exceptionnelle ! Avec ses petits 74 MEGS, Wind jammers s’en sort finalement très bien au niveau technique. Le feu est mis aux poudres…

Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] Wjammers002

L’essentiel du jeu : le gameplay.

Tout l’intérêt de Wind jammers c’est évidemment son gameplay jouissif. Vous disposez d’un disque… et de bras musclés pour envoyer la sauce. En face à face avec un autre adversaire, le but du jeu (comme dans pong) est de parvenir à mettre le bestio dans les filets adverses. Il existe plusieurs zones où le disque peut venir se loger : des zones larges à 3 points et des zones plus restreintes à 5 points. Six personnages sont disponibles. Deux « petits » ; deux « moyens » ; et deux « buffles ». Pas de surprise le jeu puise dans les gros clichés vidéo-ludiques : les petits sont rapides mais faiblards, les gros sont lents mais compensent par une force de mammouth. Comme je vous le disais, six arènes sont disponibles. On passe par tous les types de revêtements : sable, goudron, stadium …etc. Selon votre choix, les fameuses zones à 3 ou 5 points dont je vous parlais à l’instant seront placées différemment. Certaines arènes présentent aussi des obstacles qui viendront gêner la trajectoire de votre frisbee. Enfin, la taille des arènes change également. Certains persos seront donc avantagés en fonction de l’arène de jeu : les gros balourds aiment tout particulièrement les stages restreints et le petits apprécient les grandes surfaces, où il est nécessaire de se déplacer rapidement.

Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] Copie-1-wjammers002

Neo-Geo oblige ne vous attendez pas à lancer bien gentiment votre Frisbee. Flyisng Power Disk c’est de la dynamite. Le jeu ressemble plus à un match de boxe qu’à une promenade de santé. Et c’est bien ce qui fait tout son intérêt ! Outre les coups de bases (lancé direct, lob, effets « brossés ») vous disposez de coups spéciaux destructeurs. C’est ainsi que le disque s’enflamme et devient un boulet totalement incontrôlable pour l’adversaire. Il peut aussi se mettre à naviguer dans tous les sens pour surprendre l’adversaire…etc. En fait cela dépend du personnage choisi au départ, puisque chaque perso possède ses propres caractéristiques. A deux joueurs, ce jeu est une petite merveille ludique. C’est sans limite ! Il y a vraiment de quoi jouer des heures sans se lasser : toutes vos fins de parties seront ponctuées par cette remarque : « on en refait une petite ? » En solo par contre le jeu s’essouffle beaucoup plus vite. Le cpu n’est pas d’une intelligence formidable et vous arriverez à le maîtriser assez facilement. Bref, voilà donc un titre à réserver pour vos parties à deux joueurs. Remarque me direz-vous, la Neo-Geo n’est pas spécialement la console des vieux solitaires.


Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] Wjammers006


Conclusion.

Le jeu idéal pour les possesseurs de Neo-Geo CD. Pas de chargements et des matchs qui durent plus longtemps ! Les autres pourront toujours l’acheter en cartouche, mais le prix est assez élevé. Dommage !!
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MessageSujet: Re: Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète]   Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète] I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:41

Excellente review qui me donne encore plus envie de jouer à ce jeu ! J'adore les graphismes qui dégagent une certaine fraicheur !
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Windjammers/Flying Power Disc [Review Complète]
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