Robby Fondateur
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| Sujet: Crazy Cars III [PC - Review complète] Jeu 27 Mar - 17:46 | |
| 1. Hardware : PC 2. 1992 by Titus Le jeu dont je vais vous parler s'intitule Crazy Cars III. Ce jeu sorti en 1992 est le troisième épisode d’une série de jeux de course développée par les français de Titus. Notons que Crazy Cars est également connu aux US sous le nom de Lamborghini American Challenge. Crazy Cars s'inspire pas mal de Outrun et propose de participer à des courses non réglementaires. Dans le mode principal du jeu, une superbe carte des Etats-Unis est présentée aux joueurs. C’est à partir de cette carte que l’on pourra participer aux courses dans des lieux plutôt variés : villes (New York, Chicago...) ou extérieur (montagne, désert, plaines, keys de Miami...). Bien sûr, il n'est pas possible d'accéder à tous les niveaux dès le début ! La progression est divisée en niveaux et pour passer d'un tracé à l'autre, il faut remporter un défi (rester un certain temps sur une route bondée de semi-remorques fonçant dans tous les sens).
Pour un titre de 1992, les graphismes de CCIII sont absolument magnifiques, notamment d’un point de vue artistique : les ambiances sont très travaillées et chaque circuit possède sa propre atmosphère. Les couleurs sont parfaitement choisies, les cieux magnifiques… Bref : les environnements sont superbes ! On notera tout de même quelques regrets au niveau graphique, car les voitures que l'on croise sur la route sont toutes identiques, de même que celles des concurrents (qui sont tout de même différentes de celles des simples automobilistes). Toujours au niveau de la réalisation, l'impression de vitesse est absolument démente pour un jeu de l'époque, et à ce niveau la version PC est sans doute la meilleure. Enchaîner une grosse descente à 275km/h après une lente montée fait son petit effet !
En ce qui concerne le gameplay, le jeu intègre la notion de l'argent. Ici, les courses illégales donnent lieu à des multitudes de paris. Avant chaque course, le joueur avec ses concurrents mise une certaine somme : arriver premier permet de remporter le pactole. Tout ce fric est loin d'être inutile car de nombreux accessoires et objets peuvent être achetés. Turbos, pneus, brouilleur de radar (pour éviter les flics)... Il y a de quoi paramétrer son engin. Il est par ailleurs possible d'acheter une nouvelle voiture en plus de votre premier véhicule ! Vous avez sans doute remarqué que j'ai parlé de police. Elle vous poursuivra en effet souvent durant les courses (avant d'en débuter une il est possible de savoir si la police sera présente ou non). Les représentants de l'ordre peuvent non seulement vous coller des amendes, mais également vous foutre en taule s'ils défoncent votre bagnole ! Raison de plus pour foncer ! Après chaque course, il faut également réparer sa caisse qui aura forcément été abimée par vos cascades sur le bitume. N'est pas Mad Max qui veut !
En conclusion, Crazy Cars III s'impose comme l'un des meilleurs jeux de course du début des années 90. Il ne lui manque qu'un mode deux joueurs en écran splitté. Un seul conseil : essayez-le !
- Test rédigé par E. Jumbo. | |
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