Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Golden Sun [GBA - Review Complete]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Golden Sun [GBA - Review Complete] Empty
MessageSujet: Golden Sun [GBA - Review Complete]   Golden Sun [GBA - Review Complete] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 0:25

Golden Sun [GBA - Review Complete] 1_lanc10


1. Nintendo GBA Hardware.
2. 22/02/2002.

La gba peut se targuer d'avoir à sa disposition une pléthore de jeux, couvrant ainsi toutes les catégories. Le rpg n'est pas en reste, car Golden Sun s'avère être un jeu d'une qualité irréprochable. Il a été développé en deux cartouches qui sont complémentaires puisque la deuxième reprend l'histoire là où elle avait été laissée dans le premier volet. Chaque volet peut tenir le joueur accroché à sa machine durant une bonne vingtaine d'heures, plus même pour Golden Sun 2, ce qui est une durée de vie plus qu'acceptable pour une console portable.


Golden Sun [GBA - Review Complete] 7_cart10 Golden Sun [GBA - Review Complete] 4_util10


Récit de l'histoire.
Le petit village de Sol, calme au demeurant, est en plein crise. Des voleurs ont tenté de s'introduire dans le temple de Sol, déclenchant ainsi un piège aux conséquences désastreuses pour de nombreux villageois. Vlad, un des héros de notre histoire, accompagné de Garet, aura beau se démener, il ne pourra changer le cours des évènements. Trois ans plus tard, lors d'une fouille approfondie du temple en compagnie de Lina et Thélos, qui sont respectivement une amie et votre professeur en quête de savoir, vous découvrez des choses stupéfiantes. Le temple de Sol renferme les quatre pierres élémentaires, sources de puissance et clés pour activer les quatre phares élémentaires disséminés de par le monde. D'après Thélos, les quatre phares allumés libéreraient le mythique pouvoir de l'alchimie. Mais les voleurs n'ont jamais relâché leur surveillance, et dérobent trois des pierres, puis prennent amie et professeur en otage. Inutile de continuer, vous avez compris que vous détenez le sort de vos amis, et accessoirement du monde, entre vos mains. Le scénario du jeu s'avère riche en rebondissements, et de nombreuses surprises vous attendent. Golden Sun 1 vous permet de diriger Vlad et ses quatre amis, tandis que le 2 reprend l'histoire avec le groupe des otages, qui vont devenir les protagonistes. Notons qu'une réunification des deux équipes s'établit après avoir bien avancé dans la partie.


Golden Sun [GBA - Review Complete] 2_cata10 Golden Sun [GBA - Review Complete] 5_depa10


Combat.
Les combats se déroulent au tour par tour, et c'est votre agilité qui déterminera l'ordre dans lequel les combattants pourront agir. Vous avez accès aux attaques normales (aaaaahhh...un bon vieux coup d'épée dans la tronche), à la magie (qui ici s'appelle psynergie), aux objets (un nombre limité par perso et pas d'inventaire commun), et à la position défensive. De l'archi-classique, me direz-vous. La saga Golden Sun fait tout de même rentrer un paramètre nouveau : les djinns. Ces charmantes petites bestioles vous seront indispensables si vous comptez finir le jeu. Elles ont plusieurs utilité. Tout d'abord, vous pouvez les lier sur vos personnages, ce qui vous permet de gagner en puissance et vous donnera accès à de nouvelles psynergies. Il en existe de quatre sortes, et différentes combinaisons modifieront caractéristiques et psynergies. Vous pouvez ensuite les utiliser durant le combat, chaque djinn ayant un pouvoir distinct, allant de l'attaque à la guérison en passant par les altérations d'état. Une fois le djinn utilisé en combat, vous pouvez alors l'invoquer pour infliger de lourds dommages. Des combos de plusieurs djinns sont réalisables. Attention, car un djinn utilisé en combat n'est plus lié, donc vous perdrez de la puissance : pensez-y! Un temps de récupération est nécessaire après l'invocation avant de pouvoir lier à nouveau le djinn. A vous maintenant de gérer les combats de la manière dont vous l'entendez.

Golden Sun [GBA - Review Complete] 6_expl10 Golden Sun [GBA - Review Complete] 3_expl10


Exploration.
Vous ne rencontrerez pas de difficultés majeures pour avancer. Les donjons sont relativement faciles, et la logique vous permettra de venir à bout de toutes les énigmes. Il vous faudra utiliser la psynergie à maintes reprises afin de geler des piliers, déplacer des blocs, faire fondre la glace, vous cacher dans l'ombre... Vous bénéficiez d'une grande liberté sur la carte du monde. N'allez cependant pas trop vite en besogne : la carte du monde est vaste, et vous pouvez vous diriger vers des endroits que vous ne pourrez franchir sans l'aide de tel ou tel objet, lequel étant dans un tout autre endroit. Suivre une certaine linéarité peut se révéler efficace contre les grandes expéditions dans la steppe qui ne mènent à rien, sinon à un demi-tour.


Golden Sun [GBA - Review Complete] 8_comb10 Golden Sun [GBA - Review Complete] 9_comb10


Conclusion.
Les graphismes sont sympathiques mais aucune révolution n'est à signaler. Comme toujours, vous aurez affaire aux couleurs légèrement pastels de la portable si vous utilisez une GBA pour y jouer. Le son pour sa part a été bien travaillé, et la musique des combats est très rythmée. La lassitude n'a pas sa place dans ce jeu et rien ne vous empêchera d'aller jusqu'à son terme, si ce n'est peut-être les cinq minutes qu'il vous faudra pour aller acheter la deuxième cartouche.


Golden Sun [GBA - Review Complete] Golden10


- Review rédigée par Dralrog.
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
 
Golden Sun [GBA - Review Complete]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète]
» The Last Blade 2 [Review Complète]
» R-Type [Review Complète]
» Parodius Da ! [Review Complète]
» Vigilante [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Jeux de rôles & assimilés-
Sauter vers: