Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Empty
MessageSujet: Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète]   Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:15

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Ga20001

1. Sega System 32 Hardware
2. 1992 by Sega

Après Final Fight et Double Dragon, il est grand temps de parler d’une autre série mythique du beat them all. Un petit indice : une série développée par Sega, qui met en scène une bande joyeux lurons aux bras épais et aux épées gigantesques ? Mais oui, c’est bien Golden Axe ! Plutôt que parler du premier épisode, que tout le monde connaît, et qui est plutôt bien converti sur MegaDrive, c’est de Golden Axe The Revenge qu’il s’agit ici. En d'autres termes Golden Axe 2 arcade.

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Ga20010

Une suite comme on les aime.

Quelle ambiance ! Quel travail effectué depuis le premier épisode ! Le jeu est vraiment superbe, bourré d’animation, plus chaud en couleur… il est aussi beaucoup plus vif et maniable qu’auparavant. Le principe reste identique : vous avancez, et vous frappez. Certes, on a fait plus original, mais là on touche le sublime. Avec cette ambiance typée "héroic fantasy", Sega apporte de l’air frais à un genre qui avait plutôt tendance à s'enfermer dans les ruelles sombres d’une ville en danger. Ici, on dit bonjour aux superbes décors d’épaisses forêts, de villages en feu, de grands chemins… Artistiquement ce Golden Axe est une pure merveille pour qui aime les décors en « extérieur ». Des captures en disent plus long que des mots : regardez ces quelques screens ! Non seulement les décors sont magnifiques, mais ils sont aussi beaucoup plus vivants : pendant que vous êtes en train de vous battre, de pauvres innocents se font tabasser, d'autres sont en train de s'enfuir... les villages brulent, il y a aussi pas mal de cris, et de nombreuses animations directement liées aux décors (golden axe premier du nom était assez « statique »). Bref, on a droit à la totale.

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Ga20019

Un gameplay peaufiné.

Grosso modo, Golden Axe The Revenge reprend l’ensemble du système de jeu de son prédécesseur. Mais il les transcende. Tout va plus vite, tout est plus maniable : plus fort, plus beau, plus gros. Le système de magie subit un léger lifting : on commence directement avec ce qu’il faut dans le sac pour faire un beau feu d’artifice... mais un quota strict de fioles est désormais obligatoire pour pouvoir déclencher votre magie. Si vous avez plus que ce quota, vous conserverez le surplus pour la prochaine utilisation. Pour ce qui est de la manipulation du personnage, on reste en terrain connu, avec quelques changements par ci par là. La grosse nouveauté se fait plutôt du côté du choix des persos. On dit au-revoir aux héros du premier épisode, et bonjour aux nouveaux venus : Stern le guerrier de service, musclé mais agile, Trix le petit démon, Goah le barbare bien lourd... et Dora qui est une centaure. Autre nouveauté : il est possible de jouer jusqu’à quatre en simultané ! Oui vous ne rêvez pas : l’orgie totale avec des bornes en réseau ! D’autant plus intéressant que l’on dispose des atouts de chaque persos. Par exemple, le petit « Trix » possède une magie défensive : il peut créer un arbre dont les fruits restaurent le groupe. L'aventure est assez longue, et différents passages sont disponibles (un peu à la Metal Slug) pour le choix de votre parcours. De quoi refaire le jeu plusieurs fois pour le découvrir pleinement. La difficulté est très bien dosée, et contribuera de façon notable à la durée de vie du titre. Enfin, je finirai par les musiques, simplement en vous disant qu'elles accompagnent très bien jeu, et restent directement inspirée par le premier Golden Axe.

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Ga20015

Conclusion.

Ce jeu est une démonstration de ce que Sega peut faire de mieux. C'est aussi la preuve que les productions 2D, quand elles sont bien réalisée, sont insensibles au temps qui passe. Dommage que ce Golden Axe soit uniquement resté disponible en arcade. Attention aux joueurs pensant retrouver ce titre dans le Golden Axe 2 de la Mega Drive !

Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète] Ga2
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
 
Golden Axe : the revenge of Death Adder [Review Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: