Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES]

Aller en bas 
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Double Dragon 3 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:06

Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double11
1. Nintendo Famicom Hardware
2. 1990 by Technos

Troisième et dernier épisode de la saga sur NES, Double Dragon 3 n'est pas passé inaperçu lors de sa présentation dans la presse spécialisée… les critiques furent unanimes : ce jeu est trop difficile !! C’est vrai que DD3 n’est pas fait pour les mauviettes du pad. On démarre avec une vie… et on termine si on survie. (là c'est collector comme rime à deux balles).
Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double12 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double13
Les qualités techniques du jeu :

Double Dragon 3 présente la particularité qu’ont certains jeux d’être techniquement très réussis, mais assez moyens sur le plan « artistique ». En effet DD3 est très bien fait, peut-être même un peu plus « léché » que DD2. Mais hormis le premier stage, je trouve que les décors manquent cruellement d’inspiration et de variété ! Seulement 5 missions… même si elles sont assez longues, ce n’est pas suffisant et ça ne fait pas le poids face à DD2 et ses 9 stages d'anthologie. Au niveau de l'aspect général, vous remarquerez sur les captures que les couleurs sont un peu trop dans le marron. Ca casse un peu l'esprit "baston de rue" qui faisait tout le charme de la série. Une simple comparaison avec les screens de DD2 mettra tout le monde d'accord.
Même topo pour ce qui est du son : il n’a rien de grandiose, mis à part le premier stage…

Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Dd311 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double15
Le gamplay.

Une nouvelle fois, on garde un goût amer : sur le papier DD3 est une bombe. Les coups sont nombreux et variés et on a même droit à des nouveautés dans les airs, comme la possibilité de s'appuyer contre un mur ou sur son pote quand on joue à deux. Point d'orgue de cette particularité : le cyclone kicks en coopération dos à dos ! Ce coup est le plus dévastateur du jeu et demande une vraie coordination pour se réaliser. Le problème, c’est que la difficulté du jeu empêche de se lâcher. L’occasion de varier les coups n'est pas permise car pour éviter toute prise de risque, il faudra jouer tout le temps de la même manière, développer des techniques précises, en un mot : faire gaffe. Il est vrai que perdre la moitié de sa barre de vie après deux gifles est assez frustrant ! Ainsi, on dira "adieu" aux coups de poings, totalement inutilisables car beaucoup trop risqués. Rageant pour un beat them all ! DD3 c'est cyclone kicks sinon rien. Et encore, on est désormais obligé de rester sur place pour le réaliser !
Mais ce n'est pas tout, comme si ça ne suffisait pas, sachez que les ennemis - en plus de frapper comme des mules - sont aussi beaucoup plus agressifs, n’hésitant à se mettre à plusieurs pour vous bloquer et vous mener tout droit au game-over.

Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double16 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double17
Des armes et deux nouveaux protagonistes.

Enfin, la situation n'est pas non plus si catastrophique que ça. DD3 reste accrocheur et propose en outre quelques nouveautés sympathiques. On note d’abord la possession d’une arme. Un nunchaku pour être précis. Son utilisation est réduite à 5 coups, mais on peut s’en servir à tout moment dans le niveau, même s’il est préférable d’attendre le boss !
Deuxième grosse nouveauté : la possibilité d’utiliser un autre personnage ! Et oui, au cours de votre aventure, deux combattants viendront se joindre à vous une fois que vous les aurez vaincu ! Cette option est vraiment la bien venue, car non seulement cela vous apporte « une vie supplémentaire », mais en prime, les nouveaux persos possèdent leur propres coups, caractéristiques physiques, et arme personnelle ! Chin le chinois rondouillard est une brute qui utilise une griffe en acier. C'est aussi le personnage le plus robuste de votre épique. Il encaisse bien les coups et frappe fort. Par contre, il est particulièrement lent. On est donc dans le gros cliché de la brute épaisse. Yagyu Ranzou est un samurai. Très rapide mais faiblard. Il utilise une épée à la place des poings, et peut aussi envoyer des shurikens.

Bref, on s'amuse quand même à avancer dans ce DD3. Si la prise en main est déconcertante au début (on se fait tabasser en deux secondes), on finit par s'y faire. Finalement, une fois certains mécanismes de défense mis en place, on passe même les niveaux sans trop de dégâts. Enfin, la possibilité de jouer à deux en coopération restera toujours un vrai plaisir de gamers.
Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double19 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double20

Conclusion :

Qu'il est difficile d'arriver après le fabuleux DD2 ! Il devient même délicat de noter sa suite, sans tomber dans les travers d'une subjectivité débordante. Tachons d'être clair : même s'il n'est pas meilleur que son petit frère, Double Dragon 3 reste un bon titre. Plutôt que le fait d'être "moins bon que", on lui reprochera plus particulièrement d'être trop court et trop linéaire. Reste un jeu qui propose un bon challenge, sympathique, et qui figure parmi les meilleurs titres du genre sur la 8 bits de Nintendo. Que demandez de plus ?
Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double21 Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double22

Double Dragon 3 [Review Complète] [NES] Double23
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
 
Double Dragon 3 [Review Complète] [NES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]
» Dragon Blaze [Mini Review]
» Final Fight [Review Complète]
» R-Type [Review Complète]
» Parodius Da ! [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: