Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Final Fight [Review Complète]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Final Fight [Review Complète] Empty
MessageSujet: Final Fight [Review Complète]   Final Fight [Review Complète] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:11

Final Fight [Review Complète] Ffig0031
1. Capcom Play system (CPS) Hardware
2. 12/1989 by Capcom

Voici le topo : vous êtes chez vous, tranquillement posé, en train de jouer à votre chère 8-bits. Ceux qui ont la Master s’amusent avec Alex Kid, les autres sur Mario… Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les couleurs sont vives, les musiques joyeuses, et les méchants, pas si méchants que ça. De temps en temps, vous vous égarez, et vous lancez un bon Kung Fu, voire même pour les plus téméraires, un Double Dragon. Et puis tout bascule : le téléphone sonne. Un ami vous propose d’aller en ville, la fête foraine vient de s’installer. Vous prenez votre vélo et en moins de cinq minutes vous voilà au point de rendez-vous. Là où tout aurait pu rester normal, une simple phrase va bouleverser votre existence : « viens on va voir les jeux vidéo ». Votre réponse : « bonne idée ». Vous avancez tranquillement, naïf et souriant vers ce regroupement de bornes… Et puis, et puis ce qui devait arriver arriva… vous tombez sur ça :
Final Fight [Review Complète] Ffig0000
Et oui, ça fait mal. Toutes vos illusions s’évaporent en un instant … Quoi ? Mais mais… sans savoir pourquoi vous vous approchez. C’est plus fort que vous, vous devez sortir votre porte-feuille et foutre une putain de pièce dans cette putain de baraque. Sans le savoir vous n’êtes déjà plus le même. La haine commence son travail… Bon sang je la trouve cette pièce ? Vos mains tremblent, le choc est d’une telle violence que votre corps ne sait plus très bien qui il est. Il y a une heure vous étiez encore un joyeux bambin, heureux d’aller écraser des champignons à Mario. Maintenant tout a changer… la phase de démo du jeu vous explose la rétine et le bruit crasseux des jeux autour de vous vient titiller votre nervosité. La pièce tombe. Et voilà, putain de bordel que c’est bon ! Avouez le, vous n’en pouviez plus de ce con d’Alex Kid, de ce pignouf de Mario. Qu’ils crèvent en enfer ! Ici vous avez droit à des héros qui ont de la gueule, du charisme… et des noms qui ne sortent pas du dernier dessin animé Walt Disney. Vos poils se hérissent car une fois le perso choisi, vous plongez directement dans le vif du sujet : des baffes, donner des baffes, encore et toujours. Premier choc : bordel comme c’est rapide… ça va trop vite, j’ai jamais vu ça. Deuxième choc : bordel comme c’est bon, ça répond au doigt et à l’œil. Troisième choc : ta gueule et frappe.

Final Fight [Review Complète] Ffig0019
Bon on arrête de rêver... passons aux détails techniques ! Comme vous le voyez sur les captures, le jeu est encore assez beau aujourd’hui. Inutile de vous dire qu’il était monstrueux à sa sortie. Les sprites sont énormes et le jeu est speed comme il faut. Par contre le tout est assez raide. L’ambiance générale est « sale » (surtout dans les premiers stages) et c’est un vrai plaisir d’aller frapper comme un gros bourrin. Mention spéciale pour le stage du Metro qui est exceptionnel. Si vous avez la version Mega CD du jeu, vous ne saurez pas déçu par la fabuleuse musique qui l’accompagne. On a le choix entre trois persos : Guy - Cody - Haggar. Plus ou moins rapides… et plus ou moins forts. Du très classique bien entendu : le lourd (Haggar) frappe comme une mule, et le plus léger et rapide comme l’éclair (Guy). Cody, le perso central est « moyen ». Le gameplay est donc extrêmement classique, mais il n’y a là rien de surprenant, puisque Final Fight fait partie des « pères fondateurs » du genre. Classique mais efficace, c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Vous vous battez à coups de poings, mais des choppes ainsi qu’un coup spécial viennent s’ajouter à votre panoplie de frappe. Le coup spécial est particulièrement puissant, mais en contre partie, il prendra un bout de votre jauge de vie… à utiliser avec soin.
Final Fight [Review Complète] Ffig0029
Au fait : le jeu se joue bel et bien à deux en simultané ! Certains jeunes joueurs, à cause des versions Super Famicom pensent que Final Fight ne se joue qu’en solo… Oubliez la super, et prenez plutôt le jeu sur Mega CD. La conversion est très fidèle, et les musiques splendides ! Franchement, il n’y a pas photo. Pour ce qui est d’aujourd’hui Final Fight a vieilli, c’est vrai. Les couleurs sont assez ternes (surtout sur Mega-CD) et le jeu est assez raide. Cela dit, si vous aimez le genre, voilà une valeur sure qui reste un pur plaisir à jouer. Le mieux est encore de trouver un pote qui a découvert le jeu dans les salles obscures et qui saura l’apprécier à sa juste valeur.
Final Fight [Review Complète] Ffight
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Paco
Grand Devin
Paco


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Final Fight [Review Complète] Empty
MessageSujet: Re: Final Fight [Review Complète]   Final Fight [Review Complète] I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:54

Citation :
Toutes vos illusions s’évaporent en un instant … Quoi ? Mais mais… sans savoir pourquoi vous vous approchez. C’est plus fort que vous, vous devez sortir votre porte-feuille et foutre une putain de pièce dans cette putain de baraque. Sans le savoir vous n’êtes déjà plus le même.

Non mais c'est ma soirée poilade ce soir ! Serait-ce du vécu personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Final Fight [Review Complète] Empty
MessageSujet: Re: Final Fight [Review Complète]   Final Fight [Review Complète] I_icon_minitimeVen 25 Juin - 22:57

C'est en partie un vécu personnel oui ! Very Happy Mais ça mélange pas mal de trucs... Final je l'ai découvert dans une salle de jeux italienne. Ce fût le choc décrit. Mais l'histoire de la fête forraine correspond à mon vécu sur Tecmo World Cup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Final Fight [Review Complète] Empty
MessageSujet: Re: Final Fight [Review Complète]   Final Fight [Review Complète] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fight [Review Complète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Match Tennis [Review Complète]
» Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]
» R-Type [Review Complète]
» Parodius Da ! [Review Complète]
» Vigilante [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: