Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 14:03

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd110
1. Nintendo Famicom Hardware
2. 1989 by Acclaim

Il est des titres qu'on ne peut oublier. Rares sont ces perles qui restent inoxydables malgré le poids des années. Je vais vous parler de l'une d'entre elles, un des meilleurs jeux de la NES... J'ai nommé le célèbre et cultissime Double Dragon II The Revenge. J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce magnifique jeu. Je me souviens encore des premières images que j'avais pu voir dans le magazine Nintendo qu'on recevait gratuitement à la maison (il suffisait d'acheter une NES et de s'inscrire par courrier). En dernière page de ce magazine figuraient les titres à venir et là : le choc, la baffe... Double Dragon II ! Woua ! Même pas le temps de jouer au premier qu'on a déjà le second !? J'étais dans un état pas possible, et je bavais tous les soirs devant les trois pauvres images de la dernière page.
Et puis, après quelques semaines vraiment difficiles d'attente, ce fut la délivrance. Double Dragon II était là, devant moi, gentiment ramené du Auchan par une amie dévouée de ma mère ! Il me restait plus qu'à tester le monstre et attendre mon pote pour passer l'après-midi à casser du méchant.

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd210 Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd310
Le Game Play.

Le jeu est vraiment très complet, toute la panoplie légendaire de Double Dragon est là et plus encore : des coups de poings, coups de pieds, le désormais célèbre "cyclone kicks", sans parler du fameux coup de genoux en l'air (d'une puissance phénoménale) et des prises de corps à corps : coups de genoux dans la face, coups de coude dans la nuque, renversement... A noter une particularité, les boutons assignés aux poings ou aux pieds changent en fonction de la direction de votre personnage. Si vous vous dirigez vers la droite il faudra appuyer sur B pour frapper avec les poings, et A pour les pieds. Vice versa si vous regardez vers la gauche. Cela tient au fait que les coups de poings frappent vers l'avant et les pieds vers l'arrière : pratique quand l'action se fait pressante.

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd410 Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd510
Tout n'est pas très simple à réaliser : Le "cyclone-kicks" nécessite de sauter, puis d'appuyer une nouvelle fois sur "pied" au point culminant du saut... Pas spécialement évident pour les débutants avec le timing serré que demande le jeu. De même le coup de genoux en l'air demande une grande précision : il faut appuyer sur "avant + saut" quand votre personnage est accroupi, et qu'il est sur le point de se relever. Quand on est môme, DD2 est le genre de titre qui vous fusille les manettes en une demie-journée. Enfin, le plus important est que cette cartouche est un pur bonheur à jouer. Plus simple que Double Dragon III mais surtout beaucoup plus fun ! Quel plaisir d'y jouer à deux ! Il y a d'ailleurs deux modes coopératifs : l'un où Billy et Jimmy ne peuvent pas se toucher, l'autre où il faudra faire attention à ne pas se frapper. Il faut aussi rappeler que Double Dragon II possède quelques phases de plateforme, principalement constituées de sauts à effectuer... parfois pas si simple.

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd610 Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd810
Les qualités techniques.

La NES sort ses tripes : les sprites ont une bonne taille et les couleurs sont très bien choisies (du pixel art au sens propre). Les niveaux sont variés et vraiment de toute beauté. Le deuxième stage qui se déroule de nuit est absolument somptueux, la forêt est aussi un passage monumental... mais tout cela n'est rien comparé à ce qu'on appelait avec mon pote : "Sol Carlus". Il s'agit du dernier stage avant le Boss final. Il se déroule à l'intérieur d'une sorte de temple, dont le sol est laqué... Au total il y a d'ailleurs neuf stages, ça se finit assez vite, mais on évite la lassitude.
Au niveau du son c'est le même topo : les musiques sont vraiment chouettes. Je me souviens que Micro Kids n'avait pas plus apprécié que ça. Il est temps que justice soit rendue : le son est énorme. Dès le premier stage on entre dans le fabuleux avec un thème resté gravé dans les anales pour l'éternité.

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd1110 Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Dd1210
Conclusion.

Voilà un vrai bijou de l'ère 8 bits et du Beat Them All en général. Personnellement aucun autre jeu de baston de rue ne m'a autant amusé que celui là. J'ai du le terminer des dizaines et des dizaines de fois... à chaque fois avec autant de plaisir. Un vrai régal que ce titre ! Ni Final Fight, ni Street of Rage ne m'auront autant amusé. Comme tout grand jeu Double Dragon II a outrageusement traversé le temps. Il reste encore aujourd'hui ce bijou de gameplay. Alors si vous l'avez dans un placard, n'hésitez pas à le ressortir pour vous en faire une petite partie avec un pote. Pour les autres, sachez qu'on le trouve parfois pour une petite poignée d'Euro en occasion.

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Double10
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
G-Mantle

G-Mantle


Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2010

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 16:40

J'adore les beat them all, j'adore la NES... Celui là est sans aucun doute l'un des meilleurs du genre et l'un des meilleurs jeux de la 8 bits de Nintendo. Perso c'est tout simplement mon beat préféré devant Street of Rage et Final Fight ! Les couleurs explosent l'écran, le jeu à deux est au top (avec clignotements mais sans ralenti) et il est bien plus fun que Double Dragon 1 et 2 en arcade ou autre support !!

Une master piece de la NES Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:24

G-Mantle a écrit:
Perso c'est tout simplement mon beat préféré devant Street of Rage et Final Fight ! il est bien plus fun que Double Dragon 1 et 2 en arcade ou autre support !!

Une master piece de la NES Cool

La ,ça m'en bouche un coin affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:29

Faut dire que DD2 est particulièrement bon ! Tu le connais pas phil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 18:52

Robby a écrit:
Faut dire que DD2 est particulièrement bon ! Tu le connais pas phil ?

J'ai découvert dans mon stock que j'avais le 1 sur nes .
j'y au jouer 5 minutes ,donc je ne peux pas en dire grand chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
G-Mantle

G-Mantle


Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2010

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 19:57

Bah sur Nes le 1 se fait détruire par le 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitimeLun 12 Juil - 21:36

G-Mantle a écrit:
Bah sur Nes le 1 se fait détruire par le 2 Laughing

A l'occasion ,si je tombe sur le 2 en brocante ,je le prend . study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] Empty
MessageSujet: Re: Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]   Double Dragon 2 [Review Complète] [NES] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Dragon 2 [Review Complète] [NES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Dragon 3 [Review Complète] [NES]
» Dragon Blaze [Mini Review]
» The Last Blade 2 [Review Complète]
» R-Type [Review Complète]
» Final Fight [Review Complète]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Beat Them All-
Sauter vers: