Robby Fondateur
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| Sujet: Street Fighter Zero [Mini Review] Jeu 24 Jan - 20:18 | |
| 1. Arcade Hardware : Capcom Play System II hardware (CPS II) ; Main CPU : 68000 (@ 11.8 Mhz) ; Z80 (@ 8 Mhz) ; Sound Chips : Q-Sound (@ 4 Mhz) 2. 06/1995 by Capcom Street Fighter Zero est un épisode à part dans la saga des Street Fighter. C’est d’abord un changement graphique intégral que nous propose Capcom. Outre leur apparence juvénile (l’histoire se déroule entre Street Fighter et Street Fighter II), un nouveau moteur graphique typé cartoon est utilisé. Les personnages sont plus « ronds » et donnent également l’impression d’être plus légers à manipuler. Ce nouveau design n’ira pas sans avoir ses détracteurs, dont de nombreux habitués préférant le style Street Fighter II. D’autant que ce premier « Zero » laisse parfois un goût d’inachevé : 13 personnages sont jouables pour un total de 6 malheureux stages à l’inspiration assez hasardeuse. Sous cet aspect quelque peu « baclé » se cache pourtant les bases de ce qui allait devenir (avec les épisodes suivants) l’un des jeux de combat les plus techniques qui soit. D’abord parce que la prise en main de ce Street Fighter Zero est absolument parfaite. Les commandes sont merveilleusement souples et laissent apparaître de nouvelles possibilités de combos. La jauge de power est désormais divisées en trois segments, la roulade fait son apparition, tout comme la garde aérienne. Mais surtout, Street Fighter Zero inaugure les contres avec le « Zero Counter ». Le système est évidemment bien loin du parry de Street Fighter III, mais les bases sont jetées, et ce Zero trace finalement assez bien la voie des productions futures. | |
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