Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Truxton/Tatsujin [Review Complete]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Empty
MessageSujet: Truxton/Tatsujin [Review Complete]   Truxton/Tatsujin [Review Complete] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:48

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Copie-1-truxton-_ju_-___-000

1. Sega Mega Drive Hardware
2. 1988 by Tooplan

Tatsujin... certains d’entre vous le connaissent sûrement sous le nom européen de « Truxton ». Ce jeu est l’exemple type du shoot « basique ». Une vue à la verticale, trois catégories de missiles, il n’a absolument rien de transcendant. Mais tout comme Zero wing, il est soigné et plein de bonnes idées. Qui plus est, elles sont toutes vouées à servir un gameplay efficace. En fait ce jeu c’est un peu le AC/DC du shoot : on attend pas de lui qu’il nous sorte un effet graphique magistral, un système d’armement révolutionnaire ou autre chose. Non, Tatsujin est comme il est, et c’est bien pour ça qu’on l’aime. En fait la réussite de ce jeu provient de sa façon de gérer l’action. On avance de zone en zone en variant les plaisirs. Moult situations seront à affronter : des combats entre gros vaisseaux, des séances de réflexes au milieu de dizaines d’ennemis de petites taille…etc. C’est une franche réussite sur le plan du plaisir de jeu. Truxton aussi vieux soit-il reste très sympa à jouer.

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Truxton-_ju_-___-001

On dispose de trois types de tirs « up gradables ». Les rouges sont les tirs de base. Ils s’éparpillent pas mal sur l’écran et couvriront donc une bonne partie de l’air de jeu. Excellents tirs, ils sont très puissants si vous parvenez à tous les réunir sur une même cible. Vient ensuite l’armement bleu. Il s’agit d’une sorte de courant électrique qui a la particularité de se polariser sur l’ennemi. Très pratique si vous souhaitez concentrer votre attention à éviter les tirs ennemis, sans vous préoccuper de viser quoique ce soit. Par ailleurs sachez qu’une fois à son maximum, ce tir prendra absolument tout l’écran. C’est assez impressionnant de voir ça pour la première fois ! En contre partie de tous ces avantages, cet armement est assez peu puissant. Enfin, il y a les tirs verts. Ils sont balèzes mais peu nombreux. Disons qu’ils se situent à mi chemin des deux autres. Autre particularité ils sont regroupés et ne prennent donc pas beaucoup de place sur l’air de jeu. Vous disposerez également d’une réserve de bombes, qui seront bien pratiques pour faire le vide à l’écran si vous êtes débordés. Sachez aussi qu’en fin de « level up » vous aurez deux options à côté de vous. L’aspect graphique accuse un peu le coup mais reste agréable. Les niveaux que vous aurez à affronter seront tous bien différents les uns des autres. Les musiques sont un peu molles, avec « une forte personnalité »… rien de mauvais, rien de super.

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Truxton-_ju_-___-003

Conclusion.
Bref, voilà un jeu que je vous conseille, notamment si vous tombez dessus à petit prix. La version Mega Drive jap est un peu chere, et ça vaut peut être pas le coup d’y mettre 30 euros. D’autant que le jeu n’est pas zoné. Vous pourrez donc le faire tournez en 60hz sans souci sur une MD jap ou sur une machine switchée. Tatsujin voilà donc une valeur sûre de la MD !

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Truxton-_ju_-___-003
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Empty
MessageSujet: Re: Truxton/Tatsujin [Review Complete]   Truxton/Tatsujin [Review Complete] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 10:51

voila un jeu intéressant pour venir dans ma borne avec ma MDjamma
rien de telle qu'un bon petit shoot'm up
si un jour je tombe dessus ,je le prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Grand Devin
Paco


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Empty
MessageSujet: Re: Truxton/Tatsujin [Review Complete]   Truxton/Tatsujin [Review Complete] I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:55

Tu le trouveras sans mal sur Ebay. Autour de 15 Euro : ca dépendra de la condition et de la nationalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Truxton/Tatsujin [Review Complete] Empty
MessageSujet: Re: Truxton/Tatsujin [Review Complete]   Truxton/Tatsujin [Review Complete] I_icon_minitimeVen 25 Juin - 18:28

Paco a écrit:
Tu le trouveras sans mal sur Ebay. Autour de 15 Euro : ca dépendra de la condition et de la nationalité ^^

Pour l'instant je n'ai toujours pas acheté ce jeu,et comme je dépense déjà pas mal d'argent en ce moment , Sad Sad je vais donc attendre ,et puis qui sait ,je peu peut-être tomber dessus par hasard a une brocante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truxton/Tatsujin [Review Complete] Empty
MessageSujet: Re: Truxton/Tatsujin [Review Complete]   Truxton/Tatsujin [Review Complete] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Truxton/Tatsujin [Review Complete]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Last Blade 2 [Review Complète]
» R-Type [Review Complète]
» Parodius Da ! [Review Complète]
» Vigilante [Review Complète]
» Golden Sun [GBA - Review Complete]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Shoot Them Up-
Sauter vers: