Robby Fondateur
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| Sujet: Shock Troopers 2nd Squad [Mini review] Mer 23 Jan - 17:40 | |
| 1. SNK Neo-Geo MVS hardware : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (4 Mhz) ; Sound Chips : YM2610 (8 Mhz) 2. 10/1998 by Saurus Après un renversant premier opus, Saurus se heurte à la difficulté de donner une suite à un « coup de maître ». Malgré de solides qualités, 2nd Squad paie en effet la facture d’une réalisation trop ambitieuse. Le MVS donne son maximum et semble aller au-delà de ses propres limites : le résultat à l’écran est magnifique, mais de trop nombreux ralentissements viennent gâcher le tableau. L’intensité de l’action, qui « sur le papier » est une pure merveille, se voit flouer par ce défaut redondant qui heurtera votre sensibilité des les premières minutes de jeu. Inutile hélas, de s’étendre sur le mode deux joueurs qui est la première victime de cette animation capricieuse. Toujours au rang des reproches, notons que certaines trouvailles originales du premier opus disparaissent ou s’affaiblissent considérablement ici : plus que quatre personnages jouables, disparition du « team mode », et un choix de parcours plus restreint. L’addition est lourde pour notre 2nd Squad. Malgré tout (il serait injuste de trop lui jeter la pierre) le jeu brille toujours pas un gameplay outrageusement efficace et une ambiance plus explosive que jamais. Les situations que vous aurez à affronter savent renouveler le plaisir de jeu, et les armes disponibles se font plus nombreuses que dans le premier opus. La musique possède un tonus dithyrambique qui saura vous donner des ailes pour échapper aux pires situations. Si l’on peste tant sur les défauts de ce jeu, c’est bien qu’il aurait pu devenir un titre culte sans ces maudits ralentissements ! | |
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