Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mortal Kombat : De retour en 2011

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:13

La légendaire série de baston reviendra vers ses sources en 2011. En effet, Warner vient d'annoncer un nouvel opus qui bénéficiera d'un gameplay 2D. Le succès de Street Fighter 4 a du donné des idées à beaucoup de gens...
Bref, nous disposons pour l'heure d'un joli trailer. Même si un graphisme full 2D aurait été une meilleure surprise, ne boudons pas notre plaisir !

Le lien IGN

Le trailer :



Dernière édition par Robby le Sam 19 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Paco
Grand Devin
Paco


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 14:51

Oh putain... Voilà qui pourrait bien me faire passer à la next gen Shocked

J'étais un gros joueur de MK1 et MK2 à l'époque ! Surtout MK1 d'ailleurs que je respecte pour son côté réaliste What a Face Enfin je m'attendais pas à un retour de ce type, je l'avoue Laughing Pourtant et effectivement, avec la réussite de Street 4, c'était prévisible.

Vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 22:56

Moi j'ai toujours eu du mal avec les Mortal Kombat, je trouve que c'est assez violent .
Et ben ce coup si c'est carrément cru, trop cru pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 23:08

J'ai été un grand master sur MK1 Megadrive. J'ai rarement autant maîtrisé un jeu à vrai dire Razz Je le finissais en max de difficulté full perfect (n'importe quel perso) ! Avec un code je jouais même de manière à mourrir dès le premier coup reçu affraid

J'ai beaucoup moins joué aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 12:36

Robby a écrit:
J'ai été un grand master sur MK1 Megadrive. J'ai rarement autant maîtrisé un jeu à vrai dire Razz Je le finissais en max de difficulté full perfect (n'importe quel perso) ! Avec un code je jouais même de manière à mourrir dès le premier coup reçu affraid

J'ai beaucoup moins joué aux autres.

Robby tu es un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 14:57

lol!

C'est fou le temps que j'ai passé sur ce jeu alors que c'est loin d'être le meilleur jeu de combat, et surtout la version Megadrive est quand même pas tip top par rapport à l'arcade (la version snes est beaucoup plus fidèle, même sans le sang).

Mais bon, c'est mon premier jeu de combat à moi et Street Fighter 2 était un peu cher à l'époque alors voilà, j'ai squatté comme un malade Smile

Pendant des années avoir un pur portage de l'arcade a été un rêve. Un rêve qui a attendu MAME en fait... Mais il était un peu tard pour vraiment profiter du jeu qui a pas mal vieilli niveau gameplay. Et je m'étais complètement tourné vers Street après donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:25

Pour être honnête avec toi, la version mégadrive déboitait dur quand même, même si en dessous comme tu dis de la version super nes .
Mais peu importe, ce jeu m'a toujours impréssioné, même si je le trouvais cru, j'étais en admiration devant.
Je ne suis pas vraiment surpris qu'il y ait des personnes comme toi qui ont vraiment accroché cette version.
Ce qui compte c'est le jeu, les sensations qu'on peut ressentir avec. De toute manière c'est pas la puissance de la machine qui me fait aimer un jeu, c'est ce que je ressens en y jouant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:39

La version MD a pour elle de magnifiques musiques ! Les graphismes sont corrects sans plus, avec quand même le bonus du sang ! Le gros point noir c'est le manque cruel de digits. Le jeu est du coup un peu trop silencieux pour un MK. C'est sur ce point notamment que je trouve la version snes plus violente : les impacts de coups fouettent bien, les hurlements sont bien plus présents... etc

Mais bon je rejoins un peu ce que tu dis sur la fin. Quoique j'en pense ma version de MK1 sera à jamais la version Megadrive, car c'est sur celle là que j'ai mis toutes mes trippes Very Happy Je me souviens encore du code à taper sur l'écran de présentation : Bas / Haut / Gauche / Gauche / A / Droite / Bas. Avec ça tu accèdes à un menu caché qui permet de faire des modif sympas : du genre le cpu termine toujours par une fatalité, option du sang, jouer sur tel stage... Ou bien encore jouer avec la barre de vie en "Danger" (ce que je faisais^^).

ARRF je crois que je suis bon pour partir direct sur Ebay m'acheter un exemplaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:59

Robby a écrit:

ARRF je crois que je suis bon pour partir direct sur Ebay m'acheter un exemplaire Razz

Ca c'est une bonne initiative cheers cheers
Les consoles d'autre fois n'étaient pas puissantes (pour l'époque si mais plus maintenant) mais n'empêche qu'elles savaient nous faire vibrer !
Et c'est pas fini car mes enfants adorent ces consoles et pourtant ce n'est pas de leur époque Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 8:34

Âme sensible s'abstenir !

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 8:35

Vidéo Gamespot hélas très sombre :

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:23

affraid affraid affraid J'appelle plus ça jeu vidéo. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 13:21

J'avoue que ces vidéos me refroidissent un peu :

1. La première est très gore. Beaucoup plus que lorsque le jeu était en 2D. Dans le 1er MK il y avait de l'horreur c'est vrai, mais c'était rapide. Ca ne s'attardait pas sur de la souffrance. Par ailleurs le graphisme 2D tempérait beaucoup le tout. Là en 3D avec ces belles animations, ces zooms, ce temps ralenti sur les fatalités, c'est un peu to much à mon goût. A voir ce que ça donne... Mais plus encore :

2. Y'a rien à faire, on me fera jamais gobé qu'un jeu 3D, même sur un seul plan, se joue avec les mêmes sensations qu'un vrai jeu 2D. Comme je le disais pour Street 4 : Quand on veut faire un gameplay 2D, c'est peut être pas plus con de faire un jeu 2D scratch
Là on voit clairement que le jeu se ramoli un peu : trop d'étapes d'animation, il manque un peu se coté impact direct des premiers MK.

Bref je continerai évidemment à suivre de près ce jeu, mais j'aurais nettement préféré un jeu 2D aux graphismes digitalisés comme à la grande époque.

Rappelons aussi que ce nouveau MK est pour les 18 et + !

Les fatalités MK1 sur Megadrive :


Et les fatalités sur la version arcade :


MK1 : le meilleur de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 22:57

Je suis impressionné par la version mégadrive. cheers
En effet déjà à l'époque c'était très cru affraid , le coup de l'arrachage de tête Suspect
Pour en revenir au jeu 2D ou 2,5D ben je te rejoins sur ce que tu dis.
Pour ma par je fais attention, car j'aime bien avoir des jeux en 2D mais qui ont une certaine profondeur dans les décors, et même au niveau des personnages.
Ce qui de nos jour, ne ce fait plus.
Il n'y qu'a a voir les samourai shodown sur neogeo, il y a de la profondeur, c'est même impressionnant et pourtant c'est de la 2D. Maintenant c'est tout lissé, c'est bien mais bon je voudrais bien de la 2D a l'ancienne Sad Améliorée quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 23:51

Philou Games a écrit:
Je suis impressionné par la version mégadrive. cheers

Même s'il n'y a pas de sang, et si certaines fatalités changent, la version snes l'est beaucoup plus. Elle est très proche de l'arcade finalement : les graphismes sont impressionnants et le son est brutal ! Grosse adaptation ! J'ai été médusé la première fois car je ne m'attendais pas à ça Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mortal Kombat : De retour en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mortal Kombat : De retour en 2011   Mortal Kombat : De retour en 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortal Kombat : De retour en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Anti Review de retour sur 2defender
» Mortal Kombat [Review Complète]
» Le retour de Kunio Kun !
» Sonic 4 : Le retour du hérisson !
» Mega Man 9 : le retour du pixel gras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: ACTU 2D-
Sauter vers: