Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMar 1 Avr - 14:19

Voilà j'annonce officiellement que d'ici la fin du mois je serai l'heureux possesseur d'une Neo-Geo. A cartouches bien évidemment Cool

J'ai en tête depuis plusieurs années d'en racheter une mais cette fois je peux plus attendre, je fais une rechute :bave:

Tout ça à cause de vous Razz Cool Cool


Dernière édition par Zagor le Sam 12 Avr - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMar 1 Avr - 16:04

OH OHHH !!!!! PUTAIN ça c'est une nouvelle afro Félicitations pour ce choix de la raison, et bon retour dans le monde du bonheur pirat

ALORS ALORS : QUELS JEUX comptes tu te prendre en premier ?? (Fatal Fury 3 ? :bave: )
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMar 1 Avr - 16:58

Oui oui je vais prendre Fatal Fury 3 mais il y a aussi Real Bout Fatal Fury 3 et mis à part le nombre de perso je connais pas la différence entre les deux.

Et puis je compte pas prendre trop de jeux de baston, je veux aussi des shoots et des jeux de sport. Je suis surtout fan de la première génération de jeux SNK. Déjà à l'époque j'avais moyennement accueilli KOF 94 tellement je suis un vieux con king
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMar 1 Avr - 20:14

Les Real Bout sont très différents dans leur gameplay. Je te conseille le spécial ou le 2 (le 3 n'existe pas^^). Ce sont des jeux accessibles aux graphismes léchés. contrairement aux autres Fatal Fury, ils n'utilisent que 3 boutons du stick pour les coups : le bouton :snkd: est utilisé pour les changements de plans. Du coup le jeu devient plus simple de prise en main. Autre point important les combos, qui sont très nombreux . Te reste plus qu'à choisir... sachant que tous ont leur intérêt ! Je reviendrai dès que j'ai un peu plus de temps pour te parler des spécificités de chacun Wink

Sinon pour :

Citation :
Et puis je compte pas prendre trop de jeux de baston, je veux aussi des shoots et des jeux de sport. Je suis surtout fan de la première génération de jeux SNK. Déjà à l'époque j'avais moyennement accueilli KOF 94 tellement je suis un vieux con

Respect total, et voici le fond de ma pensée : quelqu'un qui n'est pas capable d'apprécier les jeux Neo de la période 90-92 ne mérite pas de posséder une Neo Geo Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 3:07

Il me faudra aussi un jeu de sabre. Et là je suis complètement à l'ouest, je connais que Samouraï Shodown.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 10:38

Pour les Samurai Shodown, je ne saurais que trop te conseiller le 2. Il ne coûte pratiquement rien, et c'est grosso modo le meilleur épisode de la série, du moins le plus homogène.
Ensuite il y a bien entendu les 2 Last Blade mais le tarif n'est plus le même Laughing Les Last Blade se veulent plus réalistes dans leur ambiance et se déroulent durant la période du Bakumatsu.

Enfin pour un investissement de départ, Samurai Shodown 2 ça me paraît être un excellent choix Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 14:08

Je me suis renseigné vite fait : 474 Méga pour Last Blade 1 et 554 pour le 2 MWAHAHAHAHAHA
ca doit poutrer :bave:

Tant pis pour le tarif, je boufferais des croquettes à chat jusqu'à la fin du mois s'il le faut s'il le faut :bave:
Revenir en haut Aller en bas
L'Artiste
Boum Boum
L'Artiste


Messages : 133
Date d'inscription : 25/01/2008

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 19:32

Une telle abnégation mériterait une sanctification et une fête dans le prochain calendrier 2defenderien... qu'en penses-tu Robby???

concernant le jeu, je ne saurais trop t'inciter à investir dans le Last Blade 2 dont je suis extrêmement "friand" (merci Robby de me l'avoir fait découvrir! farao ), il est magnifique de bout en bout, et là pour le coup on est en plein "Pixel Art"... fonce mon ami, on se cotisera pour les croquettes si il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 19:44

J'ai trouvé un site où tous les jeux Neo sont répertoriés et il y en a plus que ce que je pensais. De plus il y a beaucoup plus de jeux ayant largement dépassés les 330 Mega. Il y a un shoot en particulier qui attise ma curiosité : Strikers 1945 Plus avec 684 Mega... Shocked

Je touche des sous-sous dans 10 jours donc d'ici 15 jours je pense que c'est bon. De plus je peux avoir une Neo-Geo NEUVE, mais vraiment neuve puisqu'encore sous blister, jamais déballée, pour 800 €. Ca vaut le coup ou pas ? Parce que j'aimerai vraiment une console en parfait état et une neuve c'est tentant scratch

Par contre à ce prix là je pourrais pas acheter beaucoup de jeux au départ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:23

Le riz est la nourriture de base de tout passionné de Neo Geo qui se respecte Cool Je suis d'accord avec L'Artiste, il faudra te créer un jour spécial dans le calendrier 2Defender !

Pour en revenir à ta Neo Geo. Aurais-tu un lien vers la machine ? 800 Euro ça me paraît cher... Mais les Neo neuves ça court pas les rues. Fais attention de pas te faire arnaquer, car des Neo en excellents état sous blister c'est déjà bcp plus courant ! Il faut toutes les informations pour estimer ta neo, y compris le numéro de série.

Sinon au niveau du conseil : je te conseillerais plutôt une neo jap en boîte état excellentissime pour environ 250 euros. Ca te laisserait de la marge pour acheter quelques jeux !
Enfin je comprends bien ce que représente une console neuve. Même si c'était un budget totalement différent j'ai craqué pour une Mega Drive 1 jap neuve il n'y a pas si longtemps ! Le plus important c'est de se faire plaisir ! Et puis un Neo jamais ouverte, ça le fait grave king

BREF, on attend plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 21:47

C'est sur Priceminister que j'ai vu l'annonce. Le gars l'a vend 1299€ mais il veut bien la lacher pour 800 de la main à la main sans passer par le site. Le problème c'est que c'est dans le 31 (Haute Garonne) donc je crois que c'est mort puisque je suis sur Paris. D'autant plus que je peux pas me permettre de prendre le train et traverser la France pour au final voir une console qui ne serait pas neuve, puisque tu me dis qu'on peut en trouver d'occaz sous blister...

De plus pour 400 €, voir moins, je peux en avoir une en excellent état et du coup acheter plus de jeux. Il y en a encore des moins chers puisque les premiers prix sont à 59 € mais forcément l'état de la machine n'est plus le même. Je veux pas jouer à l'économie non plus et me retrouver avec une machine à moitié défoncée ou même passable.

J' ai eu 2 Neo cartouches mais j'ai jamais su si c'était des jap ou américaines donc je veux bien que tu m'expliques la différence. Si les jeux ne sont pas compatibles ça veut dire que les miennes n'étaient pas Jap car tous les jeux que j'ai eu étaient en Anglais. Mais moi du moment que la console est en 60 hz ça me va à priori Smile

Putain j'ai trop hâte là, je vais sur youtube voir pleins de vidéo de jeux pour me faire une idée j'en peux plus :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 22:04

C'est le bios de la neo qui décide de la langue des jeux. Rien n'est zoné, mais un jeu US sur une neo jap passera en jap ! Enfin y'a souvent un menu dans les options pour mettre le texte en anglais...
On conseille souvent les jap... mais en réalité il vaudrait mieux conseiller les machines au numéro de série le plus bas possible, car ce sont celles qui ont la meilleure qualité de sortie vidéo.

Bref pour moi tant que la console est en boîte y'a pas de problème. Faut cependant faire attention à quelques rares neo importées en France qui ont été modifiées pour passer en 50hz. C'est pas courant mais ça existe.

Si tu prends sur Ebay fais très attention, et n'hésite pas à venir linker l'annonce. Sinon je ne saurais que trop te conseiller de passer par neogeofans. Tu regardes les annonces et si quelque chose t'intéresse je pourrais toujours faire l'intermédiaire (car si tu n'es pas inscrit sur NGF tu devras passer par une zone de quarantaine t'interdisant de participer au reste du forum).

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeMer 2 Avr - 22:14

Sur Priceminister il n'y a pas de soucis puisque l'acheteur confirme la réception et la bonne marche du matériel et ensuite l'argent est débité et le vendeur est crédité. Ce qui veut dire que si je me retrouve avec une machine dans un mauvais état ou modifiée pour le 50 hz je peux la renvoyer direct au vendeur sans confirmer la réception et donc sans que je sois débité.

Et en effet je préfère éviter Ebay pour des grosses sommes donc pas de soucis de ce côté là. Mais je vais aller jeter un oeil sur neogeofans, de toute façon j'aurai le budget que dans 10 jours donc j'ai encore le temps de prospecter.

EDIT: de toute façon je demanderai le numéro de série avant comme ça vous pourrez me dire. Et en effet je sais pas si ça vient de ça mais la deuxième Neo que j'ai eu il y avait des "bandes" verticales très fine sur l'écran qui rendaient les couleurs un peu fades et le rendu de l'image paraissait moins bon. Mais à l'époque j'avais mis ça sur le compte du cable péritel. C'est de de ça dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:45

J'ai cherché à en savoir plus sur les différents Bios car j'avais jamais entendu parlé de ça et j'ai trouvé ça :

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?p=520809

Mias ça ne m'interesse pas trop ce genre de bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:59

Oui moi non plus j'ai pas trop envie de modifier ma machine ! Pour le rendu de l'image c'est pas spécialement ça. De mon expérience personnel, je n'ai jamais remarqué de différences flagrantes entre mes Neo Geo. Le téléviseur utilisé me semble beaucoup plus important pour le rendu de l'image. Cependant ce genre d'info laisse à penser que les neo avec petit numéro de série sont plus intéressantes !

Enfin, de mon point de vue, concentre toi surtout sur l'achat de quelque chose de nickel et complet : boîte, livrets, polystyrene, numéro de série console = celui de la boîte. Le reste, c'est bien moins important !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:   Moi aussi j'ai ma Rolls :cool: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai ma Rolls :cool:
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: FORUM GENERAL-
Sauter vers: