Robby Fondateur
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| Sujet: Fatal Fury [Mini Review] Mer 23 Jan - 23:40 | |
| 1. SNK Neo-Geo MVS hardware : Main CPU : 68000 (12 Mhz) ; Sound CPU : Z80 (4 Mhz) ; Sound Chips : YM2610 (8 Mhz) 2. 11/1991 by SNK C’est avec Fatal Fury que SNK se lance pour la première fois dans le jeu de combat en un contre un. C’est aussi une première occasion de concurrencer Capcom et son incontournable Street Fighter II. Sans atteindre la qualité du jeu Capcom, Fatal Fury possède quelques atouts non négligeables. Son esthétique tout d’abord : dans un style très eighties, les stages sont plutôt bien réalisés et évoluent au fil des rounds, passant du plein jour à la nuit. L’ambiance sonore est aussi assez solide malgré le poids des années. Les thèmes de la bande son sont dynamiques et les digits surprenant de puissance ! Malheureusement, c’est sur le gameplay que le bas blesse. Le jeu ne propose que trois combattants sélectionnables que l’on joue seul ou à deux. Si cette contrainte passe encore lorsque l’on joue en solo, il est vraiment regrettable de devoir faire de même en VS. Difficile d’avaler la pilule, d’autant que le jeu possède une bonne jouabilité. Chaque perso dispose de quatre coups spéciaux, et les commandes répondent avec souplesse même si le tout reste moins précis que Street Fighter II. Le combat sur deux plans fait son apparition, mais seul le CPU peut prendre l’initiative de passer en arrière. Sans grand intérêt sur le fond du gameplay, cette particularité gagne en fun lorsqu’on se retrouve à deux pour se battre contre le CPU... Voilà d’ailleurs une possibilité du jeu qui restera dans la mémoire de nombreux joueurs ! Sans être un coup de maître, Fatal Fury signe donc une entrée en matière plutôt prometteuse pour SNK, qui ne tardera pas à secouer les habitudes avec des titres tels que Art of Fighting ou Samurai Shodown. | |
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