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 Space Invaders'95 [Mini review]

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Robby
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Robby


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MessageSujet: Space Invaders'95 [Mini review]   Space Invaders'95 [Mini review] I_icon_minitimeMer 23 Jan - 17:42

Space Invaders'95 [Mini review] Spcinv95

1. Taito F3 system Hardware
2. 06/1995 by Taito

Space Invaders est l’œuvre de Toshiro Nishikado. Édité par Taito le jeu sort pour la première fois en 1978. Le succès devient vite mondial. En 1980 Atari rachète la licence et sa distribution sur VCS ne fait qu’amplifier des ventes déjà bien colossales. Devant tant de rentabilité de nombreux remakes voient le jour : parmi les plus connus se trouvent Space Invaders Part II, Space Invaders Deluxe, ou encore Super Space Invaders 91. Space Invaders’95 : The Attack of Lunar Loonies a pour particularité d’être typé Kawai c’est-à-dire doté de graphismes mignons et colorés. Dans cette édition 95 le principe de base est entièrement conservé : votre vaisseau est vissé en bas de l’écran et ne se déplace que sur un axe horizontal. Les ennemis sont en haut et tentent de dépasser la « ligne » d‘invasion… Plusieurs nouveautés font cependant leur apparition dans cet opus : la possibilité de choisir son « vaisseau » parmi cinq protagonistes, une cadence de tir revue à la hausse, et surtout l‘intégration d’ennemis et de boss tous plus originaux les uns que les autres. Au placard les inlassables déplacements droite-gauche/gauche-droite puis descente. Ici les ennemis vont dans tous les sens, tout en conservant cet aspect « logique » de leur positionnement qui les rend prévisibles. Autre points à relever, les tirs ennemis sont vifs et diversifiés. Vous allez parfois devoir naviguer entre des dizaines de boules à la manière des shoots « modernes » ! Une très bonne surprise.

Space Invaders'95 [Mini review] Spci0003
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