Robby Fondateur
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| Sujet: Ghouls n' Ghosts [Mini Review] Mer 23 Jan - 12:23 | |
| 1. Arcade Hardware : Main CPU : 68000 (10 Mhz), Z80 (3.579545 Mhz) ; Sound Chips : YM2151 (3.579545 Mhz), OKI6295 (7.576 Khz) 2. 12/1988 by Capcom Trois ans après l’immense succès de Ghosts'n Goblins, Capcom ressort du tiroir sa série d’horreur : le roi Arthur est de retour et il a du pain sur la planche ! Cette fois, la princesse Guinevere ne s’est pas faite kidnapper, mais Lucifer l’a assassinée ! Vous devez donc au plus vite récupérer l’âme de votre belle pour tenter de lui rendre la vie. Le scénario, sans être d’une originalité bouleversante, mérite au moins d’avoir évolué… Même constat en ce qui concerne le gameplay : Ghouls’n Ghosts reprend à grandes cuillérées les ficelles de son grand frère, mais y ajoute quelques nouveautés forts sympathiques : dans ce deuxième épisode, vous disposez de nouvelles capacités ! La première d’entre elles est de pouvoir enfin tirer vers le haut. Même si le jeu reste d’une difficulté extrême, ce tir est bien pratique pour se sortir de situations périlleuses. Mais là où Ghouls'n Ghosts innove vraiment, c’est par la présence d’une armure d’or qui vous octroie (quand vous la portez) la possibilité de déclencher un pouvoir magique ! En fonction de l’arme utilisée, l'effet sera différent : un total de six pouvoirs magiques peuvent être lancés. Graphiquement, le jeu a subi un sacré lifting. Tournant sur le CPS1 (le premier Capcom Player System) il bénéficie de la puissance du Motorola 6800 (cadencé ici à 10Mhz) : nous sommes loin du vieux M6809 à 1.5 Mhz ! Ghouls’n Ghosts se pare ainsi d’une esthétique léchée, avec des niveaux détaillés (se divisant toujours en deux parties), et des sprites finement dessinés. Classique, la bande son reprend le thème d’ores et déjà mythique de la série… Du grand Capcom, incontestablement. | |
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