Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Live Arcade : Une imposture !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:06

Bon comme certains le savent ici, on m'a offert une Box 360...

Ni une ni deux je me suis empressé d'aller sur le Live pour découvrir le fameux "Xbox Live Arcade" décrit comme un paradis pour retro gamers par beaucoup. Je lisais même il y a une semaine qu'il s'agit de la plus grande trouvaille de cette gen de consoles. Ben je vais vous dire les amis (façon PACO), ce Xbox Live Arcade c'est de la pisse de chat !! Je suis super déçu.

Déjà il y a très peu de jeux retro pour un service qui a plusieurs années maintenant. Deuxièmement c'est finalement extrêmement cher : la plupart des jeux sont à plus de 9 € (800 points = 9,6 €) là où il est possible de trouver d'excellentes compilations en support physique. Enfin et SURTOUT : personne ne joue en ligne à ces jeux !!! Mouarrfff je me faisais un tel tableau de ce Xbox Live Arcade Sad Je me retrouve à jouer solo à des jeux émulés qui passent mal à l'écran... Le tout avec une mannette de merde comme on en a rarement vu depuis le pad de la box permière du nom.

Mince, je vais sans doute me consacrer aux exclusivités du service genre Limbo et autres...

Au final je me dis qu'un PC + Steam et GGPO ou Supercade c'est définitivement mieux pour les amateurs de 2D Neutral

CONCLUSION :

QUOI ?? ON M'AURAIT MENTI ?? LES JOUEURS 360 N'ACHETENT PAS LEUR CONSOLE POUR JOUER A SUPER CONTRA EN LIGNE ???

Quelle faute de goût ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Paco
Grand Devin
Paco


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:58

Quelle terrible désillusion mon pauvre Neutral Définitivement, nous faisons partie d'une génération de joueurs qui ont "passé" la main. Personnellement, plus grand chose ne m'intéresse. Les nouveautés ? Mouarrff plus le temps et encore moins l'envie. Y'a quelques trucs que je trouve prometteur, mais ça ne vaut pas le coup que j'investisse. Je suis plus ému en regardant une MD ou une SNES qu'en passant devant une PS3 à la FNAC.

L'idée est bonne de proposer un service tel que le live arcade, je crois que personne ne reviendra là dessus. Mais voilà, faut il encore que les joueurs suivent. Et effectivement, j'suis pas certain que les gars qui s'achètent une 360 le fasse pour aller se fighter sur Street Fighter 2 ou se taper une co op à Contra Laughing

Heureusement il te reste ta MD Cool

Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:57

Paco a écrit:
Je suis plus ému en regardant une MD ou une SNES qu'en passant devant une PS3 à la FNAC.
Heureusement il te reste ta MD Cool


La je suis entièrement d'accord avec toi ,et je rejoins aussi Robby :
-un pc avec un bon stick arcade et le tour est joué .

Pour moi le problème ne se pose pas, je suis envahi de bornes d'arcade dans ma petite maison, elles prennent toute la place Sad
Le problème c'est que je ne veux pas les vendre, ni les mettre dans mon hangar. Suspect
Et comme tu dis Paco ,on n'a pas forcément le temps de jouer, mais en ce moment je joue un peu tous les jours entre 15 et 30 minutes.
Les jeux en route en ce moment sont :
- Rygar (depuis 1 bonne semaine)
- garou mark of the wolves (depuis hier,et qui a remplacé la snes to jamma)


Sinon j'ai dans les autres bornes:
-world rally en pcb (voiture)
-zero guner sur modèle 2 (shoot)
-vitual stricker 4 sur triforce (foot)
-virtal tennis sur naomi (tennis)
-et pour finir le jeu bang en pcb (tir)

Donc ces jeux sont pour chacun dans une borne, si l'envie me prend je les mets en route et je fais plusieurs parties. cheers

Mais je vais surement remplacer pas mal de jeux, car dimanche 18 juillet, on fête les 7 ans de mon fils : donc un repas avec journée arcade est prévus ! Des tournois seront mis en place tout ça en famille et dans une ambiance bon enfant.
Beaucoup de puzzle games (et oui les filles ça aimes ça lol! )

Voila pour moi ,c'est comme ça que je joue ,un peu de jeux en 3D,mais le plus souvent c'est de la 2D . flower

Je suis donc pas près à passer à la 360 ,pourtant ça me plairait pas mal pour certains jeux:
-les shoots caves (d'ailleurs robby tu n'en parle pas Sad
-les Kof
-le nouveau Toki remake qui promet d'être génial
-ensuite il y a aussi le R type remabke
-et plein d'autres

Par contre je me pose une question:
Sur le live arcade, les jeux qui sont mis en téléchargement reste combien de temps a la vente (téléchargement ) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:43

Les shoots Cave ? Mais mon pauvre avec le système de fermeture et de régionnalisation des Lives, impossible de se log sur le Live US !!! Même avec un compte US, la console reconnaît la région Sad Donc pas moyen d'en voir le petit doigt !!!!!

Sur le live européen, les jeux "classiques" 2D sont assez peu nombreux au bout du compte, même s'il y a de très bonnes choses (Slug 3, KOF 98 UM, Garou, Street HD, Shinobi, Super Contra...).

En tout cas si quelqu'un passe par là et connaît la méthode pour avoir acces au contenu US je suis preneur !!

EDIT : pour la disponibilité des jeux, je ne sais pas trop, c'est assez long apparemment (voir fixe pour beaucoup de jeux). Sur le PSN c'est fixe sur tous les jeux pour le moment.


Dernière édition par Robby le Jeu 8 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:51

Robby a écrit:
Les shoots Cave ? Mais mon pauvre avec le système de fermeture et de régionnalisation des Lives, impossible de se log sur le Live US !!! Même avec un compte US, la console reconnaît la région Sad Donc pas moyen d'en voir le petit doigt !!!!!

Sur le live européen, les jeux "classiques" 2D sont assez peu nombreux au bout du compte, même s'il y a de très bonnes choses (Slug 3, KOF 98 UM, Garou, Street HD, Shinobi, Super Contra...).

En tout cas si quelqu'un passe par là et connaît la méthode pour avoir acces au contenu US je suis preneur !!

A oui c'est vrai ,il faut une 360 jap pour las Cave. Sad Sad
C'est vraiment un gros problème ,pour nous les européens . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:57

Oui les shoots Cave doivent sans doute se trouver sur le live JAP. Bon sang !!
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:02

Robby a écrit:
Oui les shoots Cave doivent sans doute se trouver sur le live JAP. Bon sang !!

Quel bordel , Evil or Very Mad
Et il y a pas moyen de faire tourner des jeux jap sur des pal Question Question
Avec différente méthode ,comme un cd de boot ou autre Question
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:07

C'est surtout que j'ai pas moyen d'accèder au contenu du live Jap ou US, même en ayant un compte Jap ou US ! Donc pas moyen de télécharger les jeux des Xbox Live Arcade hors Europe !
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:15

Robby a écrit:
C'est surtout que j'ai pas moyen d'accèder au contenu du live Jap ou US, même en ayant un compte Jap ou US ! Donc pas moyen de télécharger les jeux des Xbox Live Arcade hors Europe !

Oui ,ça j'ai bien compris ,mais les shoot Cave se trouve aussi sur support cd ,et donc c'est la que je me demande si il y avait des solutions pour faire fonctionner les cd jap sur une console euro Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:17

Ah ben je savais pas que les shoots Cave étaient dispo en support physique sur 360 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:01

Robby a écrit:
Ah ben je savais pas que les shoots Cave étaient dispo en support physique sur 360 Razz


J'espère que je ne dis pas de connerie . lol! lol!
Il y en a même en version pal ,du moins je vais faire des recherches. study
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:49

Effectivement y'a des titres sortis en DVD. Y'a même un excellent titre qui n'est pas zoné. A voir donc, tout n'est pas perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:12

Robby a écrit:
Effectivement y'a des titres sortis en DVD. Y'a même un excellent titre qui n'est pas zoné. A voir donc, tout n'est pas perdu lol!

Je sais plus quel titre que c'est scratch
Mais je pense pas qu'on vas tarder a la savoir . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:18

Celui là par exemple n'est pas zoné Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:20

Ce jeu est génial ! J'ai rencontré un gars à une soirée arcade qui possède le jeu en version originale... Il vaut une petite fortune, aux alentours de 600e en occasion.
Le gars en question est un FAN, il a 2 bornes N'styl et il possède plusieurs PCB de CAVE Very Happy Very Happy
A chaque fois, il en emmène pour me faire plaisir. C'est vraiment très sympa, car c'est lui qui m'a fait découvrir CAVE.
En tous cas je crois que c'est le seul jeu sur 360 qui ne soit pas zoné Question Question Embarassed
Il te reste plus qu'à l'acheter lol! lol!
il comporte 5 stages, normalement en 30 minutes du dois voir la fin du jeu. Mais on a toujours envie de recommencer, encore et encore . afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Live Arcade : Une imposture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Live Arcade : Une imposture !!!   Le Live Arcade : Une imposture !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Live Arcade : Une imposture !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SNK Arcade Classics vol.1 [PSP]
» De la vieille arcade sur console virtuelle
» Fabriquer son stick arcade par Neo-Arcadia
» Le topic des "indies" du Xbox Live
» Puzzle Quest 2 : Une date Xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FORUMS DE DISCUSSION :: FORUM GENERAL-
Sauter vers: