Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ghost'N Goblins [Mini Review]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 12:58

Ghost'N Goblins [Mini Review] Ghost-10

1. Capcom Hardware.
2. 1985 by Toshio Arima.

La première fois que j'ai joué à ce jeu, je ne savais pas qui il était. Ma mère était OK pour que je puisse avoir un nouveau jeu NES, et les graphismes de la forêt (stage 2) avaient suffit à me décider pour cette cartouche inconnue. Mes premiers instants de jeu furent une immense déception. Je trouvais Ghost'N Goblins définitivement trop sombre, trop dur, le tout avec un son trop strident. Pas de bol, je rangeais le titre de Capcom tout en bas de ma liste de jeux. J'étais jeune, et je n'avais pas compris ce qu'était ce jeu. Mon point de référene était Super Mario Bros et je m'attendais à jouer à un pur jeu de plateforme. En réalité, et vous le savez, G'N G est un jeu d'action/plateforme avec un zeste de Run 'N Gun. C'est surtout un pur jeu d'arcade dans la grande tradition des jeux made in 80. On joue pour le score, la perf, et peu importe si on ne parvient pas à le terminer.
Bref, j'ai mis longtemps à comprendre Ghost, et j'avoue avoir passé de longues soirées dessus (assez étrange pour un jeu que je pensais ne pas aimer non ?). A cette époque, je n'ai jamais terminé le titre de Capcom sans code. Et à ce jour, j'avoue encore mon incapacité à finir le jeu à la loyale. Quoiqu'il en soit il faut revenir dans le contexte, car pour 1985 ce jeu est une formidable réussite. Graphiquement parlant le jeu assure le spectacle et le gameplay est fichtrement réussi. Au final, en terme de qualité, la comparaison avec Super Mario Bros n'est pas si stupide. Car tout comme le titre de Nintendo, Ghost'N Goblins représente une sorte d'éternel, une réussite sur tous les plans qui font les très grands jeux, dont on parle encore 25 ans plus tard... Merci à Toshio Arima (le programmeur du jeu) et à Capcom pour ce titre de légende ! Tous en calbutte !!



Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 18:44

Voila un jeu que j'ai découvert il y a pas si longtemps ,je l'ai sur nes .
Par contre j'ai trouvé les graphiques un peu mieux ( qui ressemble plus a l'originale) sur la master systeme.
Je suppose que tu as déjà joué a la version original Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeMer 7 Juil - 21:06

Oui je joue notamment à la version originale via ma compile Capcom Collection (sur PSP). J'adore ce premier opus, c'est mon préféré, même si je me suis éclaté sur le Super Smile

Ca ne m'étonne pas que la version Master System soit meilleure, la console est quand même plus puissante (notamment pour les couleurs que la NES. Mais la NES ne démérite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Paco
Grand Devin
Paco


Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:58

Il est pas dispo sur le live arcade celui là ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:08

Robby a écrit:
Oui je joue notamment à la version originale via ma compile Capcom Collection (sur PSP). J'adore ce premier opus, c'est mon préféré, même si je me suis éclaté sur le Super Smile

Ca ne m'étonne pas que la version Master System soit meilleure, la console est quand même plus puissante (notamment pour les couleurs que la NES. Mais la NES ne démérite pas Smile

Je ne savais pas que la master system était un peu plus puissante que la nes . Shocked
De toute manière,chacune de ces machines a des jeux qui peuvent impressionner.
J'ai jouer un peu a Ghost'N Goblins sur Master System au Stunfest a Renne ,c'est vrai que j'ai été impressionné par les couleurs ,3 jours plus tard ,je l'ai essayé sur ma Nes,et la je l'ai trouvé un peu moins bien au niveau graphiques.mais bon ça n'empêche pas la version Nes d'être de très bonne facture .
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Fondateur
Robby


Messages : 828
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 43
Localisation : South Town

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:59

La Master est en effet plus puissante que la NES ! Elle affiche notamment plus de couleurs à l'écran Cool S'te plaît, branche moi sur une SEGA lol!

EDIT : Pour le fun :

Revenir en haut Aller en bas
https://2defender.forumgaming.fr
Philou Games
Homebrew Defender
Philou Games


Messages : 248
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : bretagne 22

Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:12

Je la connaissais pas cette pub. Shocked
Bon il n'y a pas a dire ,il y a pas mal de bon jeux sur les veilles 8 bits . lol!
Elles peuvent encore nous faire passer de bon moment ,ça il n'y a aucun doutes .
queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost'N Goblins [Mini Review] Empty
MessageSujet: Re: Ghost'N Goblins [Mini Review]   Ghost'N Goblins [Mini Review] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost'N Goblins [Mini Review]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ESPACE SITE : PARTAGEONS NOS REVIEWS & DOSSIERS ! :: Action & plateforme-
Sauter vers: