Robby Fondateur
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| Sujet: Lunar Lander [Mini Review] Mer 23 Jan - 16:55 | |
| 1. Arcade Hardware : Main CPU : M6502 (1.5Mhz) ; Sound Chips Discrete (1.5Mhz) 2. 08/1979 by Atari Inspiré par la démo "Moonlander" (1973) de Jack Burns sur le « DEC GT40 vector graphics terminal », Lunar Lander est le premier titre d’une série de jeux conçus par Atari, utilisant un affichage « vectoriel ». A une époque où l’utilisation des pixels reste encore peu commode, ce choix graphique basé sur des segments lumineux (plutôt que des points) permet d’obtenir une animation parfaitement fluide à l’écran. Les segments sont suffisamment précis pour dessiner des formes géométriques clairement identifiables, et il n’en faut pas plus à Atari pour se lancer dans l‘aventure. C’est ainsi que se présente Lunar Lander, jeu monochrome vous mettant aux commandes d’un module spatial qu’il faut faire atterrir sur la lune en toute sécurité. L’inertie de votre module sera votre pire ennemi : le contrôle nécessite une attention et un calme absolument redoutables, tant votre engin dérive. Vous n’aurez que quelques commandes simples à votre disposition : utiliser le réacteur, s’orienter à gauche, s’orienter à droite. Le jeu vous limite dans cet exercice par le fuel embarqué : le moindre mouvement ou la plus simple action du réacteur fera diminuer votre réserve. Une fois votre jauge vide, le jeu s’arrête : Il n’y a pas d’autres objectifs que le score dans Lunar Lander. Chose étonnante, le jeu propose un zoom quand vous approchez du sol… de quoi rendre votre atterrissage encore plus précis. Une technique proprement inouïe compte tenu du grand age de ce soft. Pour découvrir cette jolie pièce de musée, sachez que vous pouvez trouver Lunar en flash sur le net, ou même lancer la version originale depuis MAME, le célèbre émulateur. | |
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