Robby Fondateur
Messages : 828 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 43 Localisation : South Town
| Sujet: Kung Fu Master [Mini Review] Mer 23 Jan - 14:18 | |
| 1. Irem M-62 system hardware : Main CPU : Z80 (3.072 Mhz) ; Sound CPU : M6803 (894.886 Khz) ; Sound Chips : (2x) AY8910 (894.886 Khz), (2x) MSM5205 (384 Khz) 2. 12/1984 by Irem. Dinosaure du Beat them up s’il en ait un, Kung-fu Master est l’adaptation en jeu vidéo de Spartan X, un roman made in Hong-Kong (ayant aussi été porté au cinéma). Vous y incarnez un jeune maître en Kung-fu nommé Thomas, qui doit délivrer Sylvia, sa fiancée kidnappée par le gang de Mr. X. Cinq étages d’un dojo truffé de pièges et d’ennemis vous attendent pour relever le défi. Le gameplay de Kung-fu Master se base sur la maîtrise du timing pour donner les coups. Vos adversaires arrivant par masse et de tous les côtés, il faudra appréhender correctement le temps dont vous disposez pour agir. Si vous manquez de rapidité ou de précision, les ennemis se colleront à vous et aborderont votre jauge de santé. Petite particularité du titre, le scrolling horizontal change de sens lorsqu’un étage est passé. Attention donc à ne pas être perturbé par cette petite fourberie des développeurs ! Les coups disponibles sont nombreux pour un jeu de cet âge, et se différencient en fonction de leur rapport efficacité/points gagnés. Éliminer un ennemi par un coup de poing rapportera ainsi un meilleur score que l’utilisation du coup de pied (manœuvre plus simple à réaliser) ! Particulièrement nerveux et joliment réalisé, Kung Fu Master aura marqué le jeu vidéo et inspiré bon nombre de copies en tout genre. Deux avant le grand Renegade la baston vidéoludique trouvée en Thomas un maître inspirant le respect. | |
|