Robby Fondateur
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| Sujet: Geometry Wars Galaxies [Mini Review] Dim 3 Fév - 12:06 | |
| 1. Nintendo DS Hardware. 2. 01/2008 by Kuju Entertainment Sorti le 18 Janvier 2008 sur nos terres, Geometry Wars Galaxies vient nous rappeler aux bons souvenirs de Asteroids et Robotron 2084. Empruntant forme à l’un et gameplay pour l’autre, le soft de Kuju Entertainment prend le chemin des shoots à l’ancienne et honnore avec réussite ses aînés. Si Robotron 2084 proposait une jouabilité à deux joysticks, la DS essaie de pallier à ce manque en se raccrochant à son stylet. La précision s’en retrouve grandie mais le confort de jeu souffre un peu de cette adaptation : il faudra utiliser la croix directionnelle en plus de l’écran tactile. Crampes en approche. Mais au delà de cette considération, il faut reconnaître qu’in fine la diabolique justesse du gameplay prend le pas sur ce souci de confort. Une jouabilité efficace, mais aussi un monde plus riche. Cette version « galaxies » du jeu se veut plus complète que le classique « Retro Evolved ». Elle ouvre notamment la porte à de nouvelles aires de combat, qu’on pourra débloquer sous la forme de planètes. Autre ajout, l’apparition d’un petit module qui accompagne votre « vaisseau » et qui gagne de l’expérience à chaque partie. Différents comportements peuvent lui être attribués : de la défense à l’attaque votre drône sera un précieux allié, et le voir devenir plus fort une intense satisfaction. Complet et d’une finesse redoutable, Geometry Wars Galaxies sur DS se paie également le luxe d’être parfaitement lisible. L’écran explose de couleurs, les ennemis frétillent comme un élevage de poissons, et les quelques ralentissements présents se fondent plutîot bien dans l’action. Bref, voici un titre qui s’adapte avec aisance à la portable de Nintendo. Du shooting game comme on les aime, où le score et les réflexes sont roi. | |
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