Robby Fondateur
Messages : 828 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 44 Localisation : South Town
| Sujet: Canon Dancer / Osman [Mini Review] Mar 22 Jan - 19:50 | |
| 1. Arcade Hardware : Main CPU : ARM (28 Mhz) ; Sound Chips : (2x) OKI6295 (7.627 Khz) 2. 1996 by Mitchell / Atlus La société Mitchell a récemment fait parler d'elle avec un Tetris-like très sympa nommé Polarium (Hitofude en japonais). Quelques années auparavant, l’éditeur sortait Cannon Dancer, un jeu de plate-forme/action où l’on incarne un héro acrobate répondant au nom de « Kirrin ». Pourvu d’une jambe apparemment « bien musclée » qui lui permet de se défaire de ses ennemis, notre personnage possède également la faculté de s’agripper sur différentes plates-formes, parois, et autres bumpers : chose qui s’avère fondamentale tant le level-design de ce jeu est diversifié. Avec une difficulté bien prononcée, les power-up éparpillés dans l’ensemble des tableaux vous seront très utiles. Ces derniers permettent de faire évoluer le personnage (la couleur du perso change) afin d’acquérir de nouveaux coups, et une puissance de frappe plus importante. Par ailleurs, la jauge de vie augmente au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire, afin de palier à la hausse du niveau de difficulté. Autre point important, Kirrin possède un pouvoir magique qui lui permet de terrasser tous les ennemis présents à l’écran : particulièrement efficace (voir indispensable) contre les boss ! Ce pouvoir devra être déclenché au moment opportun sans quoi vous risquez de perdre beaucoup de vies. Sous ces «petits» airs d’un certain Strider de Capcom, OSman (appellation hors Japon) est un titre sympa qui mérite le détour. - Test rédigé par AürL | |
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